M. Papaconstantinou s'adresse aux banques
Le ministre des Finances, Georges Papaconstantinou, a demandé mardi par écrit à toutes les banques ayant bénéficié du programme de renforcem...
https://to-synoro.blogspot.com/2011/03/m-papaconstantinou-s-aux-banques.html?m=0
Le ministre des Finances, Georges Papaconstantinou, a demandé mardi par écrit à toutes les banques ayant bénéficié du programme de renforcement des liquidités, de lui soumettre une présentation détaillée des moyens de mise en valeur des ces facilités et, plus précisément, de la façon dont les liquidités produites se répercutent sur les indices de la vraie économie et sont utilisées en faveur des épargants, des emprunteurs et, en général, de l'économie.
Selon un communiqué du ministère mardi, M. Papaconstantinou informe les directions des banques du dépôt très prochainement au Parlement d'un projet de loi qui proposera l'extension du "pilier d'aide" sous la forme de garanties de l'ordre de 30 milliards d'euros supplémentaires. La dite aide sera octroyée, dès lors que chaque établissement bancaire préparera et mettra en application un plan sur ses besoins à moyen terme de financement, lequel devra être approuvé par la Banque de Grèce (BdG) et la Banque centrale européenne (BCE), en collaboration avec la Commission européenne et le Fonds monétaire international (FMI).
Source : ANA-MPA