La Commission réitère sa confiance dans la marche de l'économie grecque
Amadeu Altafaj, porte-parole du commissaire européen aux Affaires économiques et monétaires, Olli Rehn, a qualifié mercredi depuis Bruxelle...
https://to-synoro.blogspot.com/2011/03/la-commission-reitere-sa-confiance-dans_30.html?m=0
Amadeu Altafaj, porte-parole du commissaire européen aux Affaires économiques et monétaires, Olli Rehn, a qualifié mercredi depuis Bruxelles l'abaissement de la note de la Grèce par Standard & Poor's mardi, d'"unilatérale et injustifiée", tout en réitérant la confiance de la Commission européenne dans la marche de l'économie grecque.
Plus précisément, invité à commenter l'évaluation de S&P mardi sur la Grèce, M. Altafaj a rappelé que la Commission et le Fonds monétaire international (FMI), en collaboration avec la Banque centrale européenne (BCE), procèdent à une évaluation trimestrielle de l'économie grecque, avec "objectivité et transparence", explicitant que la Grèce applique le programme d'adaptation de son économie.
"Nous ne partageons pas l'évaluation de S&P", a tranché M. Altafaj, tout en attestant de la crédibilité absolue des indices grecs.
Le porte-parole a également exprimé la satisfaction de la Commission quant aux "efforts ambitieux" déployés par le gouvernement grec dans le secteur des dénationalisations, afin, a-t-il précisé, de garantir la viabilité des budgets de l'Etat sur les années à venir.
Source : ANA-MPA