Le ministère des Finances dément des rumeurs sur un nouvel emprunt de la Grèce
Le ministère des Finances a démenti mardi des rumeurs provenant d'un article de la presse internationale sur un nouvel emprunt de la Grè...
https://to-synoro.blogspot.com/2011/05/le-ministere-des-finances-dement-des.html
Le ministère des Finances a démenti mardi des rumeurs provenant d'un article de la presse internationale sur un nouvel emprunt de la Grèce à hauteur de 60 milliards d'euros.
Comme l'a indiqué un haut cadre du ministère dans des déclarations à l'ANA-MPA, "le pays n'est nullement en négociation pour l'obtention d'un nouvel emprunt de soutien à l'économie grecque".
"La discussion qui a lieu entre les ministres des Finances de l'UE cible une solution convaincante, afin de ne pas créer la sensation que la Grèce ne pourra pas couvrir ses besoins d'emprunt en 2012", a précisé ce haut cadre.
Plus tôt dans la journée, un nouvel article du quotidien Wall Street Journal se référait à une nouvelle aide économique pour la Grèce à hauteur de 60 milliards d'euros, afin que le pays puisse subvenir à ses besoins jusqu'en 2013, cette perspective se trouvant "sur la table" des négociations.
L'article cite un officiel du gouvernement grec, qui aurait affirmé que "nous sommes en attente de décisions finales après le contrôle de viabilité de la dette grecque pour juin", ajoutant encore que "cette question sera discutée de manière détaillée au conseil Ecofin la semaine prochaine".
Conformément à cet article, ce nouveau "paquet" d'aide à la Grèce permettrait de couvrir les besoins programmées du pays, à hauteur de 27 milliards d'euros pour 2012 et de 32 milliards d'euros pour 2013.
ana-mpa.gr



